pour la farce :
-environ 1kh ou plus de viande hachée
-oignon
-oeufs
- chapelure
- persil
-sel, poivre, epice (curcuma et melange epice (tunisie))
poivrons (de préférence les longs. attention demandez bien s'ils ce ne sont pas des piments! felfel harrr)
pour la sauce :
huile d'olive
concentré de tomate
epices : curcuma, sel, poivre, un peu de felfel ahmar (piment rouge selon les gouts) , melange d'epices tunisienne (je sais plus comment on l'appelle )
vous pouvez rajouter un peu d'ail haché
1/ preparation de la farce :
mettre la viande hachée + persil + oignon haché dansune poele ou un fait tout et le recouvir d'eau.
laisser cuire jusqu'à evaporation de l'eau.
une fois cuite rajouter les epices + oeufs + la chapelure. la farce doit être ni trop mouillée ni trop seche.
2/ la sauce
elle peut être faite pendant que la viande cuit :
mettez un peu d'huile d'olive dans un fait tout. une fois chaude ajouter le concentré de tomate (à peu près une petite boite de 140g ou 142 ml) equivaut à deux grosses cuillères bien remplies! (voir un peu plus)
ajouter les epice + 1 peu d'eau. bien remuer et laisser mijoter quelque seconde. puis verser le reste de l'eau( environ 1l voire un peu plus) à l'oeil la sauce ne doit pas être trop epaisse ni trop liquide car elle va reduire. et laisser cujire à feu doux dans un premier temps à couvert.
elle doit être suffisemme liquide pour pouvoir bien arroser par la suite les poivron mais pas trop trop. elle doit avoir un peu de consistance. (elle finira de reduire au four)
3/ Les poivrons
enlever la queue de leur sommet et les vider de leur graine (poivrons allongés) faire quelques trous avec la pointe du couteau. les remplir.
faire chauffer une marmitte d'huile (ou friteuse) les plonger la tete en bas (les maintenir debout) puis ensuite les plnger completement dans l'huile afin de les faire frire.
une fois firs les disposer sur du sopalin, 'enlever le surplus de gras
les disposer sur une plaque creuse ou grand plat à four. les arroser de sauce et passer au four. je dirais environ une 20aine de minute en surveillant.
et béchfé