Cet été, on se fait une silhouette toute en longueur et en légéreté. En deux mots : on adopte la robe longue ! Voici les conseils de Business Class pour bien la porter.
D'habitude, l'été, il fait chaud, les vêtements raccourcissent et dans les rues c'est un défilé de jambes permanent... Mais 2008 est l'année de toutes les révolutions : cet hiver, les accros aux slims ont fait une place au jean flare XXL et cet été, rebelotte, adieu les petites robes baby doll, à toi les maxi dresses !
Pourquoi la robe longue est un must-have de l'été
D'abord, une réponse à la question que tout le monde se pose : sur les mannequins, le long c'est bien joli, mais si on mesure moins d'1m80 ? Bah, ça marche aussi. Il suffit juste de tricher au niveau des chaussures : préfére les talons aiguilles pour le soir et les compensées pour le jour, et laisse donc les ballerines aux plus grandes.
En plus, tu peux la porter à la ville comme sur la plage : quoi de plus joli qu'une longue robe gonflée par le vent ? Des spartiates (plutôt que des tongs en plastique) seront du plus bel effet.
La maxi dress, contrairement à la petite robe courte, allonge la silhouette avec grâce, cache les bourrelets et autres cauchemars féminins... Elle plaira donc autant aux minces qu'aux filles plus rondes.
Avant, la robe était plutôt réservée aux événements spéciaux, on ne la portait donc que rarement. Quel dommage ! Avec les robes baby doll, nous les filles avont avoué que nous avions encore un esprit de petite fille. Avec les robes longues et l'allure de princesse qu'elle donne (comme la traîne, il faut la soulever pour monter les escaliers), nous sommes gâtées : que du bonheur !
Les faux pas à éviter
D'abord, n'oublie pas que l'été, il fait chaud (bah oui). Privilégie donc les matières légères comme le voile de coton, la soie et proscris les matières synthétiques.
Note aussi que le noir, sur une aussi grande étendue de tissu, c'est... trop noir !? Surtout l'été. Rien n'empêche cependant de la porter le soir avec des accessoires de couleurs vives, histoire de signaler que, non, tu ne vas pas à un enterrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]