* L'amour a raison de tout, sauf de la pauvreté et le mal de dent.
* Si la mer était de l'encre et le ciel du papier, je n'aurais assez de place pour t'écrire combien je t'aime.
* Il y a ceux qui s'aiment avec leur cœur, et ils s'aiment vraiment. Il y a ceux qui s'aiment avec leur tête, et ils s'entêtent à s'aimer.
* Ne sois pas fou d'aimer les autres plus qu'il ne faut, un jour ou l'autre, ils partiront.
* Aimer, c'est découvrir qu'on a besoin des autres pour devenir soi-même.
* Nous mettre à énoncer un compliment à l'égard de quelqu'un n'a vraiment de sens que si nous aimons sincèrement la personne.
* Tous les meilleurs sentiments du monde ne valent pas un seul petit geste d'amour.
* Quand l'amour diminue, les défauts grossissent.
* L'amour se passe de cadeaux, mais pas de présence.
* On souffre plus souvent d'avoir mal aimé que d'avoir trop aimé.
* Seul l'amour peut se diviser à l'infini sans jamais diminuer.
* La vie est un sommeil; l'amour est un rêve.
* L'amour même se transforme en vice quand on aime trop.
* L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent: il éteint les petits et avive les grands.
* Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as!
* Piètre amour que celui qui se laisse mesurer.
* Le plus grand amour qui puisse exister est celui des amants, parce qu'il est généreux, inconditionnel et intense.
* Le meilleur moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.
* Aimer c'est découvrir qu'on a besoin des autres pour devenir soi-même.
* Trop de gens choisissent un partenaire comme ils choisissent une voiture alors que l'amour et le bonheur appartiennent aux valeurs spirituelles.
* Querelles d'amants, renouvellement d'amour.
* Pour être aimé, aime.
* L'amour est un cadeau que l'on donne sans demander en retour.
* N'exigeons rien des autres, donnons plutôt simplement le bon exemple accompagné de notre amour.
* Rien ne vaut l'expérience de la douleur pour apprendre à aimer.
* Sans amour, aucun bonheur n'est possible.
* L'amour vu de loin est comme un diamant mais quand on l'approche c'est la brillance des larmes!
* Aimer, c'est être inquiet de l'autre.
* On ne peut jamais se reposer sur l'amour, pourtant, c'est sur lui que tout repose.
* L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.
* Aimer, c'est échapper par un seul être à la médiocrité de tous les autres.
* L'amour, c'est un visage autour de soi qui se multiplie lorsqu'on est seul.
* Il faut aimer au-dessus de ses moyens.
* Aimer, c'est être égoïste ensemble.
* L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir.
* L'amour est une passion qui ne se soumet à rien, et à qui au contraire, toutes choses se soumettent.
* L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ.
* Être amoureux est un état qui ne dépend pas d'une personne.
* Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.
* L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.
* L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre.
* Se laisser aimer, c'est aimer déjà.
* Quand on aime pas trop, on aime pas assez.
* L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus.
* Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement.
* Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour.
* Plus l'amour est nu, moins il a froid.
* Je t'aime jusqu'à te vouloir pour mon enfer.
* Aimer, c'est donner à quelqu'un le droit, sinon le devoir, de nous faire souffrir.
* Il n'existe qu'un amour fidèle et il convient de le garder toute sa vie; c'est l'amour propre.
* En amour le verbe PRENDRE ne peut s'appliquer. On ne peut PRENDRE l'amour de quelqu'un. On ne peut que DONNER le sien.
* Il y a des cas où l'on ne devrait aimer que dans la mesure où l'on est aimé soi-même; autrement cela devient du masochisme.
* L'amour véritable n'attend rien en retour.
* On dit qu'il faut aimer son prochain; mais dans ce cas le mot «aimer» ne peut être que synonyme de «supporter».
* Quand on aime quelqu'un c'est sans condition; autrement ce n'est pas de l'amour mais une hypothèque.
* Il est encore plus important de s'aimer soi-même que d'aimer les autres; on vit tellement plus longtemps en compagnie de soi-même...
* Ceux qui se meurent de chagrin, d'amour ou de bonheur sont toujours ceux qui se portent le mieux!
* L'amour est un feu qui consume; la tendresse, une brise qui entretient la chaleur dans ses cendres.
* S'aimer soi-même est important, à condition que cela ne devienne pas de l'idolâtrie...
* L'amour peut mourir mais une fois fané, il sert d'engrais à une nouvelle passion!
* L'amour est comme la boisson, plus tu en prends, meilleur est l'effet mais il faut s'arrêter !
* Sans imagination, l'amour n'a aucune chance.
* L'amour naît d'un sourire, vit d'un baiser, et meurt d'une larme.
* L'amour, c'est comme la musique: plus nous la connaissons, plus nous voulons la connaître.
* Les gens disent si peu souvent qu'ils s'aiment, qu'il est parfois trop tard quand vient le temps de retenir l'amour qui part; alors quand je te dit: "Je t'aime", cela ne veut pas dire que tu ne partiras jamais mais que je souhaite que tu n'aies jamais à le faire.
* L'amour fait passer le temps, et le temps fait passer l'amour.
* Je n'ai peut-être pas beaucoup de qualité mais je suis sûr d'en avoir au moins une, c'est de t'aimer.
* Si l'amour rend aveugle, pourquoi accordons-nous tant d'importance à l'apparence?
* J'aime deux choses: toi et la rose. La rose pour un jour, toi pour toujours.