Un coeur qui pleure, c'est comme une rose qui meurt.
Pourrais-je un jour penser à quelqu'un d'autre que toi, qui me prit dans tes bras, et fit fondre mon coeur avec la plus grande douceur...
Mon coeur déchiré laisse une traînée rouge derrière toi, mais tu ne te retournes pas.
L'étincelle dans notre coeur nous permettra toujours de faire du feu les jours de grisaille.
Le coeur humain est un des rares instruments qui continue de fonctionner même lorsqu'il est brisé.
La reconnaissance est la mémoire du coeur.
J'aime les gens au coeur tendre et à la tête dure!
Ce que les yeux peuvent regarder, et les oreilles écouter, n'est rien comparer à ce que le coeur peut éprouver.
Ah! Blessures du coeur, votre trace est amère! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.
Dans ces grandes crises, le coeur se brise ou se bronze.
Le coeur est comme la mer: c'est dans ses profondeurs que l'on découvre ses plus grandes richesses.
Être écrivain, c'est simplement posséder un coeur qui parle.
C'est bien plus ce qui se trouve dans le coeur des convives que dans les plats qui constitue un festin.
Le coeur n'a pas de rides.
En notre coeur est une source de paix et de calme à laquelle, il est permis de nous abreuver en tout temps.
Fais en sorte que ton cœur suive la bonne direction et tu n’auras jamais à t’inquiéter de savoir où te mèneront tes pas.
Il faut si peu de choses pour remplir un grand coeur.
La vraie musique est le langage du coeur.
Lorsque l'amour peut entrer dans l'oreille, il est bientôt au fond du coeur.
Mon coeur est un oiseau que l'on attrape pas.
C'est du coeur que naissent les plus beaux projets et, de ses projets, que l'on conserve les plus beaux souvenirs.
Dans les sentiers de la vie, on s'égare un jour mais dans le coeur d'un(e) ami(e), on y reste toujours.
Faire le don de son amitié, c'est prêter son coeur sans chercher à en tirer profit.
Pour écrire à ceux qu'on aime est-il besoin de tant d'esprit? La plume va, court d'elle-même quand c'est le coeur qui la conduit.
La bouche du sage est dans son coeur.
Il faut être bien sans coeur pour dire de quelqu'un qu'il n'a pas de coeur!
On sent avec son nez, on goûte avec la langue, on touche avec les mains mais c'est avec le cœur qu'on aime.
Aimer avec son cœur, c'est aimer avec désintéressement et spontanéité.
Le cœur qui aime beaucoup a aussi beaucoup de place pour le pardon.
Il est nécessaire de vider ses mains afin de remplir son cœur.
Qui chante avec cœur est à lui seul tout un chœur.
Écoute ton cœur te murmurer la belle chanson de la fraternité.
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur.